Blog

Bienvenue sur mon blog !!!

Vous trouverez ici quelques extraits de mes séances photos. Je tiens à remercier tous ceux qui m'autorisent à publier leurs photos ;-)

3 astuces pour réussir vos photos bébé à tous les coups ;-)

En voilà un sujet intéressant !

 

J'ai très souvent entendu : "A la naissance de mon premier enfant je m'achète un appareil photo ! Un vrai hein.. un appareil photo qui fait de belles photos !!" ;-) Il y a là, selon moi, une petite erreur dans la façon d'aborder la chose..

 

Dans tous les cas, cela prouve à quel point nous avons tous l'envie de garder de beaux souvenirs de nos petits bouts.  Le souci c'est qu'une fois que l'on a "investi" dans un bel appareil photo, souvent un premier réflex qui représente un certain budget, on se dit.. bah zut, les images ne sont pas beaucoup mieux qu'avec un appareil compacte. Pourquoi donc alors ?!

 

Je vais vous donner mes petites astuces toutes simples pour obtenir les plus belles images possibles peut importe l'appareil que vous utilisez ;-) Cela peut même être un smart phone car aujourd'hui la plupart ont des capacités tout à fait surprenantes. Je suis la première à utiliser mon  iPhone pour réaliser les photos de mes deux enfants au quotidien. C'est pratique, on l'a souvent sur nous, dans la poche ou le sac à main ! Je suis Addict de l'application Instagram où je poste régulièrement des photos du quotidien de mes enfants. C'est un album virtuel que j'emporte partout avec moi. Je trouve cela très pratique et surtout très ludique ;-)

 

Je pourrais, certes, faire, des images plus qualitatives avec mon appareil professionnel mais il y a des erreurs à éviter et des impératifs à prendre en compte. Que ce soit avec un appareil réflex ou avec tout autre appareil photo.

 

Pour faire simple, j''ai décidé de retenir 3 points essentiels (mais il pourrait y en avoir beaucoup d'autres !).

 

1/ La lumière :

 

Eh oui ! Elle est la base en photographie. Sans lumière il n'y a pas d'images. Alors pensez toujours à "orienter" votre enfant face à la lumière pour obtenir une image la plus nette possible et si possible avoir un beau reflet dans la pupille ;-)

Si vous manquez de lumière naturelle en intérieur, il faut essayer de se positionner très proche de la fenêtre.

Pour l'extérieur c'est plus simple car on manque rarement de lumière (sauf la nuit.. mais bon les enfants sont couchés). Le souci, en extérieur, pourrait venir d'une lumière trop "dure". J'entends par là une lumière très forte. Par exemple un beau soleil d'été ne permettra pas nécessairement une jolie photo contrairement à ce que l'on pourrait penser car la lumière est très forte et créera des ombres très marquées notamment sur les visages. Cela peut cependant faire partie de votre choix créatifs.. par exemple pour photographier votre enfant et son ombre. 

Attention donc au grand soleil ! La solution dans ce cas, serait de chercher une zone ombragée proche de la lumière qui sera alors parfaitement éclairée avec en arrière plan sur l'image la belle lumière du soleil qui éclaire les arbres, le sol etc... Un contre jour peut donner de très jolies images !!! Ou pas.. ;-)

 

2/ Le contexte et le cadrage :

 

Bah oui.. Il est important d'avoir un décor harmonieux donc d'être attentif à l'esthétisme de tout ce qui peut être visible sur l'image. Enlever, autant que possible, les objets apparaissant sur l'arrière plan qui pourraient "polluer" l'image.

En gros : "Les détails font la perfection mais la perfection n'est pas un détail"... Ce n'est pas de moi mais de Léonard de Vinci ;-)

En séance photo chez des clients je m'amuse souvent à tout déplacer !! Cela me permet d'avoir un fond le plus neutre possible. En bref, pensez à ranger votre intérieur si vous réaliser des images chez vous.

En extérieur, veillez à tout ce qui peut être gênant et "moche" en arrière plan. Une poubelle, un panneau, un poteau.. Il vaut mieux s'écarter et trouver un autre point de vue.

 

 

3/ Amusez-vous ! :

 

Pour une photo réussie il faut vivre le moment présent ! Tout simplement car un beau sujet c'est un sujet heureux !! Et les plus belles photos sont celles où le moment vécu est un réel moment de joie et de partage. L'enfant est certes au centre de l'attention car il est sur l'image mais c'est avant tout un moment que vous êtes en train de vivre ensemble.

Il faut créer le moment si vous cherchez à faire une photo sans contexte particulier ce sera difficile d'obtenir une belle image à mon sens.

Je parle "beaucoup" lors de mes séances, c'est ma façon à moi de créer ce lien nécessaire avec les sujets des images. Je n'imagine pas faire des photos sans avoir un échange privilégié avec les modèles. J'aime dire que je suis un témoin de vos souvenirs, la créatrice des images qui vous permettront de vous remémorer un moment de vie. La photo c'est un échange. Un regard, une mimique, une grimace ou un silence ont un sens.

 

En résumé, les 3 points qui sont pour moi essentiels pour réussir de belles images de vos enfants :

1-  Pensez à la source de lumière, la direction, l'intensité,

2- Faire attention à l'arrière plan, gare aux détails !!

3- Vivre un vrai moment d'échange pour faire ressortir la beauté de chacun.

 

Merci à tout ceux qui me suivent, j'espère vous avoir appris quelques petites choses, à vos appareils ;-)

 

Suivez moi sur Instagram :

https://www.instagram.com/lifecapturephotographie/

 

Photographie naissance 77, Meaux

Photo bebe paris 25

Je vous présente un très beau bébé prénommé Maxence. 

C'est avec un grand plaisir que je me suis rendue chez ce petit bonhomme d'à peine quelques jours, dans le joli petit village de Chauconin Neufmontiers. Du bleu, du blanc, de la douceur et beaucoup d'amour font de cette séance photo nouveau-né un beau moment à garder en souvenir pour la maman et le papa de ce petit bout de choux. Je tens à les remercier pour leur confiance et leur accueil très chaleureux. 

C'est avant 12 jours de vie que sont réalisées les séances naissance car bébé dort encore beaucoup et se laisse manipuler sans être perturbé. Je réalise également des séances avec les bébés âgés de plus de 15 jours mais j'oriente la séance dans un style différent, moins accessoirisé, plus tourné vers le Lifestyle et souvent à domicile. En effet, je cherche alors à réaliser une sorte de reportage photo qui reflète votre univers, celui de bébé. Des souvenirs des moments calins, de la chambre de bébé et de ses moments si précieux du quotidien.

Je vous conseille, si vous souhaitez de jolies photos de votre tout petit en studio, mais que vous avez déjà accouché, de réaliser une séance photo à partir de 6 mois. Entre 6 et 9 mois les bébés sont très expressifs déjà et commencent à bien se tenir assis. Cela permet plus de possibilité de prise de vue, je peux donc plus facilement varier les mises en scènes en studio ;-)

Je vous laisse découvrir ces quelques images extraites de la séance photo de naissance de Maxence.

Lire la suite

Photographe bébé 77, Lésigny

Photographe de naissance

Voici la douce Clémence. Une belle princesse de quelques jours à peine lors de la séance au studio Life Capture. 

Je rappelle que vous devez réserver votre séance avant l'accouchement pour vous garantir une disponibilité dans les premiers jours de vie de votre bébé pour ce type de pose. 

La séance est rythmée par bébé, une tétée, un calin, nous prendrons le temps nécessaire pour le bien être de votre enfant. Si votre enfant ne dors pas durant la séance, nous pouvons réaliser des images en toute sécurité dans des paniers ou sur des couvertures toutes douces.

Merci aux parents pour leur autorisation de publication et leur confiance.

Lire la suite

Photo naissance, séance photo studio

Photographe maternite paris 5

Une jolie Princesse est venue me voir au Studio Life Capture avec son papa et sa maman.

C'est toujours un bonheur d'avoir à photographier de jolie poupée. Je rappelle que pour ce type d'image de bébé endormi il est idéal que votre enfant ait moins de 12 jours afin de mettre toutes les chances de notre côté. Bébé dort encore beaucoup à ce stade et accepte les positions endormies.

Une séance photo naissance dure en moyenne 2h. Nous prenons le temps de laisser bébé s'endormir. Si c'est le moment de manger pour lui, nous interrompons la séance le temps nécessaire. C''est donc votre enfant qui rythme la prise de vue. La principale qualité d'un photographe nouveau-né, la patience !!!

Je vous laisse avec ses quelques images ;-) Merci une nouvelle fois aux parents pour l'autorisation de publication.

Lire la suite

Photo bébé Studio Vincennes

Photographe enfant34

Aujourd'hui je reviens sur une séance photo Portrait Bébé réalisée il y a quelques mois au studio photo LifeCapture.

Pensez à réserver vos séances photos au plus tôt car il y a un délai de quelques mois pour obtenir une disponibilité. Pour réserver ou offrir une séance photo Life Capture vous pouvez me contacter en cliquant ici.

J'ai vu arriver un petit ange au doux nom d'Anatole. Un sourire magnifique et plein de malice. Quel plaisir pour moi de photographier un beau bébé. J'affectionne particulièrement ces séances studio avec les tous petits. Ils marchent presque et se faufilent un peu partout afin d'explorer tout le studio. Alors papa et maman avaient pensé à tout, des jouets, des tenues variées et une motivation d'enfer. Nous avons donc réaliser beaucoup d'images, en voici une toute petite sélection pour ce blog

Au programme, de la musique, du quatre pattes, des sourires, des grimaces, des bulles, une une casquette très chouette !

Merci aux parents pour l'autorisation de publication qui me permet de vous montrer mon travail. 

Alors avec un peu de patience et de savoir-faire, la magie opère ;-) Je vous laisse admirer ces belles images de ce petit bonhomme que je trouve vraiment très photogénique. Nous aurons passé un très beau moment de partage et de convivialité, j'espère que cette séance restera un beau souvenir pour cette jolie famille.

Pour en voir plus, cliquez sur le lien juste en dessous. Vous pouvez aussi aller vous ballader sur le blog pour découvrir d'autres séances photos portrait bébé ou enfant réalisées au studio.

 

Lire la suite

Photo Peugeot Sport Endurance 2015, circuit de Magny-cours

Peugeot sport endurence magnycours048

Au mois de juillet je me suis rendue sur le circuit de Magny-cours, dans le 58,  afin de suivre le team Gediracing. Inscrit dans la catégorie 208 Racing Cup, j'ai suivi les 6 pilotes engagés cette année au sein de ce team.  J'ai donc photographié l'équipage de Mathieu Zangarelli, Julien Guerne et Frédéric Nicolle ainsi que celui de Timothé Ghislain, Michaël et Yannick Blanc durant un de leur relais 2015.​ Au programme : sport automobile, plaisir, relais, concentration, espoir, travail, endurance, complicité et amitié. Tous les ingrédients pour de belles images prises sur le vif. 

Une vision de la course un peu différente de celle souvent illustrée. Ce qui m'intéresse se sont les moments partagés, le vécu des pilotes et de leur team. Sans pour autant mettre la performance de la course et les résultats de côté mais toujours en privilégiant les émotions et l'aventure humaine.  Merci au team Gediracing ainsi qu'aux pilotes pour leur accueil ;-)

Je vous laisse avec ses quelques images des rencontres Peugeot Sport Endurance 2015

Lire la suite

Photo sous l'eau, photographe grossesse

Une séance Underwater !!! J'ai démarré ce projet il y a plus d'un an maintenant ;-)

Photo aquatique grossesse

Lire la suite

Photographe anniversaire 1 an

Photographe anniversaire04

Une séance pas comme les autres : un anniversaire, un bébé, un gateau et c'est parti pour les bêtises !

L'idée d'une séance photo smash the cake me trottait dans la tête depuis longtemps.. Voici enfin la toute première ;-) C'est avec Jessie que j'ai eu le plaisir d'expérimenter ce type de prise de vue. Une belle décoration turquoise, des petits lampions et des ballons de baudruches, des confettis et c'est parti !!!! 

Il nous aura fallut un peu de patience à sa maman et moi même car notre petite modèle du jour n'avait pas vraiment envie de manger du gateau avec les doigts. Surprenant..! Mais avec quelques bonbons ajouter au gateau et sa grande soeur de 4 ans comme exemple, Jessie aura enfin osé mettre ses petites menottes dans la crème pour goûter à ce très beau gâteau.

Je vous propose de voir un aperçu des images. Une très jolie séance photo pour une petite danseuse très coquette. 

Lire la suite